Aujourd’hui, FrieslandCampina compte plus de 1.540 collaborateurs en Belgique et réalise un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros. L’entreprise regroupe cinq sites de production en Belgique: Aalter, Bornem, Bree, Genk en Lummen où, en plus des produits pour le marché belge, sont également fabriqués de nombreux produits pour les marchés britannique, français, néerlandais et allemand. Quelques marques bien connues de notre offre de produits sont Campina, Joyvalle, Fristi, Cécémel, Nutroma et Appelsientje. Nous sommes spécialisés dans la production de laits et boissons lactées de longue conservation. Ces produits sont commercialisés au départ de Destelbergen à la fois pour la Belgique et pour le marché international. FrieslandCampina Professional à Lummen fabrique des produits pour le marché professionnel, notamment Debic.

FrieslandCampina opte résolument pour l’innovation et le développement durable. Dans les prochaines années, les priorités consisteront principalement à poursuivre le développement des sites de production ainsi qu’à offrir aux consommateurs le meilleur du lait de manière durable, dans le respect des hommes et des animaux.

Les récents investissements dans notre site de production à Aalter ont presque doublé notre capacité de production. La fabrication de produits de consommation a augmenté pour passer de 200 millions à 384 millions de litres. Dans presque tous les domaines de production, technologie et organisation, diverses adaptations ont eu lieu dans ce contexte. Ainsi, le hall de remplissage pour les emballages en carton s’étend aujourd’hui sur près d’1ha et comprend 11 lignes de remplissage aseptique dernier cri. De la sorte, la technologie est assurée pour aujourd’hui mais aussi pour l’avenir. Les différentes lignes peuvent, en fonction du type, remplir entre 5.500 et 24.000 emballages en carton individuels par heure. Si toutes les lignes tournent ensemble pendant une heure, nous remplissons pas moins de 119.500 unités.