FrieslandCampina emploie aujourd’hui 1 500 personnes en Belgique. On compte cinq sites de production en Belgique : Aalter, Bornem, Bree, Genk et Lummen, où en plus des produits pour le marché belge, de nombreux produits sont également fabriqués pour les marchés britannique, français, néerlandais et allemand. Campina, Joyvalle, Fristi, Cécémel et Nutroma sont quelques-unes de nos marques renommées. Nous sommes spécialisés dans la production de lait à longue conservation et de boissons lactées. Celles-ci sont commercialisées au départ de Destelbergen. À Lummen, FrieslandCampina fabrique des produits pour le marché professionnel, dont Debic.

Qualité & sécurité

Pour garantir la sécurité et la qualité dans l’ensemble de la chaîne, de l’élevage à la distribution, nous respectons un système de qualité uniforme :  Foqus. Avec Foqus, FrieslandCampina offre aux consommateurs, aux clients et aux pouvoirs publics la garantie que ses produits et procédés de fabrication répondent à des critères stricts de qualité et de sécurité des denrées alimentaires.

FrieslandCampina souhaite que tous ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses visiteurs rentrent chez eux en sécurité et en bonne santé. Nous attendons de tous nos collaborateurs, fournisseurs et visiteurs qu’ils prennent leurs responsabilités pour leur propre sécurité et celle des autres.

Innovation pour une alimentation saine, nourrissante et équilibrée

L’innovation est un élément constitutif important de la stratégie de FrieslandCampina route2020 pour la croissance durable et la création de valeur. Nous concentrons nos efforts de R&D sur : les boissons lactées, l’alimentation pour enfants et le fromage de notre marque propre.

Nos domaines de prédilection sont donc :

  • croissance & développement (pour les enfants)
  • alimentation quotidienne
  • santé & bien-être
  • fonctionnalité (structure)

Avec ses innovations, FrieslandCampina entend fabriquer une alimentation saine, nourrissante, responsable et savoureuse, dans laquelle les avantages nutritionnels du lait sont mis en avant, tandis que les coûts et les émissions de CO2 sont les plus bas possible.

Innovation : anticiper les besoins

Dans l’Innovation Centre de FrieslandCampina, des scientifiques, des techniciens chargés des produits et des procédés développent en permanence de nouveaux produits, procédés et applications. Ils utilisent tous les nutriments et éléments contenus dans le lait. Pour ce faire, ils effectuent des recherches sur la relation entre les nutriments contenus dans le lait d’une part, et la croissance, le développement, la santé et le bien-être des consommateurs du monde entier d’autre part.

Des innovations produits aux percées innovantes

FrieslandCampina souhaite réaliser des avancées dans la recherche sur les composants du lait et les produits et ingrédients. Mais dans le même temps, nous aimerions aussi améliorer nos produits actuels. Ce que nous faisons non seulement dans nos centres de recherche, mais également dans l’ensemble de la chaîne de nos produits laitiers. C’est l’un des avantages d’une organisation coopérative qui détient l’entièreté de la chaîne, de l’herbe au verre.